Chez les heureux du monde
Livres, Edith Wharton
Chez les heureux du monde Edith Wharton fiche de lecture - Le téléchargement de ce bel Chez les heureux du monde livre et le lire plus tard. Êtes-vous curieux, qui a écrit ce grand livre? Oui, Edith Wharton est l'auteur pour Chez les heureux du monde. Ce livre se composent de plusieurs pages 441. Le Livre de Poche est la société qui libère Chez les heureux du monde au public. 2010-01-27 est la date de lancement pour la première fois. Lire l'Chez les heureux du monde maintenant, il est le sujet plus intéressant. Toutefois, si vous ne disposez pas de beaucoup de temps à lire, vous pouvez télécharger Chez les heureux du monde à votre appareil et vérifier plus tard.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Chez les heureux du monde pour votre référence.
de Edith Wharton
4.9 étoiles sur 5 (347 Commentaires client)
Nom de fichier : chez-les-heureux-du-monde.pdf
La taille du fichier : 27.21 MB
Chez les heureux du monde a été écrit par Edith Wharton qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. Chez les heureux du monde a été l'un des livres de populer sur 2016. Il contient 441 pages et disponible sur format . Ce livre a été très surpris en raison de sa note rating et a obtenu environ avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre
Chez les heureux du monde que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie.Rang parmi les ventes Amazon: #57299 dans LivresPublié le: 2010-01-27Langue d'origine: FrançaisNombre d'articles: 1Dimensions: 4.33" h x .71" l x 7.09" L, .0 livres Reliure: Poche441 pagesRevue de presseCes fameux "heureux" sont ceux qui vivent "comme des mouches dans une carafe". La société new-yorkaise autarcique et corrompue du tournant du siècle dernier, est un théâtre quotidien. Les personnages y lisent les pages des décès du Times tout en admirant les rideaux du salon. Une orpheline - nulle au bridge et sans le sou, le monde est vraiment trop injuste! - tente de soulager ses impayés grâce à un riche mariage. Mais, comme toute jeune-fille de bonne famille, la pauvre Lily Bart "ne réussira jamais à rien si elle n'est pas plus sérieuse!". Elle montre des penchants un peu trop romantiques, qui la poussent à préférer au fade et fortuné Percy Gryce, le beau Lawrence Selden, avocat à la stature hiératique et séduisante.Edith Wharton, élève et disciple soumise d'un Henry James finissant, transfigure dans un style aussi souvent ampoulé qu'acide, une littérature héritée de Jane Austen et dédiée avec affection, à l'ennui qui plane sur les salons. Entre les maris luisants de concupiscence, aux "manières de boutiquiers" et portefeuilles ventripotents, les épouses séchées sur pied et leurs filles montées en graine, la narratrice louvoie, légère, désinvolte, adroite jusqu'à la mort. Cruauté suprême, qui consiste à dévitaliser son héroïne avec élégance. Non, décidément Lily, "vous n'êtes pas sérieuse!".--Sophie Rouanet-- -- Urbuz.comPrésentation de l'éditeurUn après-midi de septembre, à la gare de New York, Mr Selden rencontre par hasard Miss Lily Bart ; elle vient de manquer le train qui devait la conduire chez des amis. Elle accepte de venir prendre une tasse de thé chez l'avocat. C'est l'occasion pour lui de faire une cour discrète à cette jeune femme de vingt-neuf ans, orpheline charmante mais sans argent, qui aimerait faire un riche mariage. Mais, pour elle, cc moment passé seule à seul chez un célibataire est aussi la première entorse aux usages du monde. Evocation brillante de la haute société new-yorkaise, où la richesse ne compte qu'affichée, Chez les heureux du monde fonde son intrigue sur le thème du mariage et de l'ascension sociale qu'il permet. Mais Lily Bart confond la vie et les fausses valeurs auxquelles elle sacrifie son âme...Biographie de l'auteurChez les heureux du mondeVous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu Chez les heureux du monde. Vous pouvez considérer pour votre référence.
0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.MagnifiquePar Marc-Olivier GendryCe roman est magnifique. La description de la haute société new-yorkaise au tournant du XXe. siècle est passionnante, la mise en mouvement des personnages très prenante, la révélation progressive du caractère de Lily Bart et des principaux protagonistes subtile et pénétrante . La traduction de Charles du Bos est superbe.
Si vous avez un intérêt pour Chez les heureux du monde, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Le Temps de l'innocence, La Splendeur des Lansing, Ethan Frome, La France en automobile, Les Dieux arrivent, The House of Mirth [Import anglais], Les New-Yorkaises, La Récompense d'une mère, Tristan et Iseut : Les poèmes français - La saga norroise, Sur les rives de l'Hudson
No comments:
Post a Comment